Remise des diplômes aide-soignant(e)s, Félicitations à tous et toutes.

En ces moments de crise et de difficultés sur le marché de l’Emploi, il nous semble important de pouvoir faire écho d’actions positives qui se déroulent sur le territoire de notre arrondissement.
En effet, l’A.S.B.L. Le CID « Centre d’Insertion et de Développement » est agréée par la Région Wallonne en tant que « Centre d’Insertion Socio-Professionnelle » (C.I.S.P.). Le CID s’adresse à un Public de Travailleurs Sans Emploi peu ou pas qualifié(e)s et propose des formations d’Aide-Soignant(e), d’Aide-Ménager(ère), d’Orientation Professionnelle ou encore des projets ponctuels tels la formation « Proxi’Emploi », formation d’Orientation Professionnelle spécifique aux métiers de l’Aide à la Personne (Educateur(-rice), Aide-Familial(e), Aide-Ménager(-ère), Infirmier(-ère), Aide-soigant(e)).
Depuis plus de 20 ans, l’A.S.B.L. Le CID entretient et développe, sur le plan local et régional, des partenariats indispensables pour réaliser ses actions. Nous accueillons annuellement plus d’une centaine de stagiaires.
La séance académique de remise des diplômes des stagiaires de l’asbl Le CID et de l’Institut de Promotion Sociale Don Bosco de Verviers s’est tenue ce 17 juin 2016 à 11h00 dans les locaux de l’A.S.B.L. Le CID Verviers.
Cette année, la qualité des résultats obtenus est remarquable et nous voulions mettre le focus sur cette formation pour adultes fortement éloignés de l’emploi.
Grâce à la collaboration et au partenariat harmonieux et efficace avec l’Institut de Promotion Sociale Don Bosco, pas moins de 23 stagiaires (10 pour Le CID et 13 pour Don Bosco) se sont vu remettre le diplôme d’Aide-soignant(e)s et certains et certaines commenceront dès lundi une insertion socioprofessionnelle réussie.
Cette remise des diplômes a été rehaussée par la présence du Président du Conseil d’Administration de l’AVIQ, Monsieur Marc ELSEN, qui a affirmé toute l’importance de l’implication et la consultation des acteurs de terrain au-delà des décisions prises par les instances institutionnelles. Ce sont nos Aide-Soignant(e)s qui sont les plus proches du terrain et il est important de savoir que l’on ne travaille pas seul. Dans un monde où on a l’impression de vivre chacun pour soi, de manière individuelle, il est essentiel de dire que cette formation prouve le contraire !
Le CID A.S.B.L., rue Fernand Houget, 9 à 4800 VERVIERS.