Public

 

Drapeau européen avec mentions IEJ en couleur

Le Fonds Social Européen finance et soutien notre projet destiné aux jeunes.

Notre action est un module d’orientation socioprofessionnel axé sur les métiers de proximité à destination des jeunes de moins de 25 ans qui ne sont pas en formation, en enseignement, ou en emploi dont le projet n’est pas suffisamment concret et réaliste. Le projet soutenu par le Fonds Social Européen vise l’accès à l’emploi dans des secteurs d’Aide à la personne; porteurs d’emplois, tels que les services collectifs, celui de la santé et de l’action sociale via des partenaires actifs entre l’ensemble des opérateurs de la formation agissant habituellement dans ces secteurs, qu’ils soient d’orientation ou qualifiants.Les partenariats activés viseront entre autre à offrir une orientation ciblée et pertinente de manière à augmenter l’accès et le taux de réussite en formation qualifiante et donc l’accès à l’emploi des jeunes de moins de 25 ans qui en sont le plus éloignées.

 

logo R Wallonne

 

 

 

 

 

Le CID est agréé en tant que CISP, Centres d’insertion socioprofessionnelle par la Région Wallonne.

Les CISP sont des opérateurs de formation professionnelle et d’insertion socioprofessionnelle qui s’adressent à des adultes faiblement scolarisés et demandeurs d’emploi.

Le secteur des CISP (ex EFT/OISP) compte, en 2016, 151 opérateurs de formation agréés en Wallonie constitués en asbl ou en service de CPAS. Ils forment chaque année près de 17.000 stagiaires, ce qui représente plus de 5,3 millions d’heures de formation agréées par an.

 

forem-600x558

 

 

 

Le service public wallon de l’emploi et de la formation.

 

CPAS

Un CPAS, ou « centre public d’action sociale », assure la prestation d’un certain nombre de services sociaux et veille au bien-être de chaque citoyen. Chaque commune ou ville a son propre CPAS offrant un large éventail de services.